Infos pratiques

Démarchage commercial, conciliatrice de justice et aide à la rédaction de courriers…

Alerte habitant – démarchage commercial :

Nous tenons à vous alerter sur le fait que la commune ne recommande aucune entreprise commerciale sur son territoire. Si par exception une entreprise venait à être autorisée à démarcher dans un but de service public, nous afficherions sur notre site Internet et sur les panneaux d’informations des lieux-dits, les raisons pour lesquelles nous les habiliterions.

Par ailleurs, ces personnes seraient détentrices d’un courrier signé par Monsieur le Maire. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence et vigilance concernant ces démarcheurs non habilités et non accrédités.


 Conciliatrice de justice :

Mme DIAZ (05.53.03.40.68) a été nommée conciliateur de justice. Elle a pour mission de régler à l’amiable les différents entre particuliers, avec les entreprises, les artisans.
N’hésitez pas à la contacter en cas de troubles de voisinage, de dettes impayées, de malfaçons, de litiges de consommation, de problèmes locatifs…


Écrire un courrier administratif est une corvée ?

Devant la difficulté pour certains de nos concitoyens à communiquer avec les différentes administrations, le CCAS a souhaité, faisant écho à l’engagement de la Municipalité, mettre à la disposition de ceux qui le souhaitent, une aide gratuite à l’écriture administrative.

Dans ce cadre, Mesdames Anne MARVAUD, secrétaire administrative à la Chambre des Notaires, Chantal HOLLÉ, travaillant pour la Commission de Surendettement de la Dordogne et Paulette LACORRE, retraitée de la Préfecture chargée des litiges en lien avec le Tribunal Administratif, se mettent dès à présent à votre disposition pour répondre à vos sollicitations sur simple appel téléphonique. Ces trois interlocutrices seront conseillées, au besoin, par Madame Françoise DIAZ, Conciliatrice de justice.

Un rendez-vous pourra être envisagé en Mairie (05.53.03.52.80) pour vous aider à rédiger tout courrier. Il va de soi que toutes ces bénévoles s’engagent à la plus absolue confidentialité sur les informations dont elles pourraient à cette occasion avoir connaissance.

Comments are closed