Chemins de randonnées

SONY DSC

Les sentiers de l’association communale Agonapied :

L’association Agonapied organise des marches toute l’année durant. Pour connaître la date de la prochaine marche, reportez-vous à la rubrique « Agenda ».

Agonapied a créé des boucles de randonnées, totalisant près de 60kms. Chaque boucle est identifiable par un balisage de couleur ; certaines balises portant le nom de la boucle.  Le point de départ est la place de la mairie.

Pour les connaitre, cliquer sur les fiches ci-dessous :

– Boucle de Fontenille 6 km

– Boucle des Servanties8 km : Cette boucle a été aménagée en sentier d’interprétation et un livret a été rédigé : Voir le Livret boucle des servanties.

– Boucle des Brunies10 km (voir aussi ci-dessous – balisage du Conseil Général)

– Boucle du Got 12 km

– Boucle de Merlande – 12 km (voir aussi ci-dessous – balisage du Conseil Général)

– Boucle des 7 chevaux14 km


SONY DSC             SONY DSC

Les itinéraires du Grand Périgueux et du Comité Départemental de Tourisme

Le Conseil Départemental et la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux  ont mis en place trois itinéraires de promenade et de randonnées.

Il s’agit des boucles des Brunies et de Merlande (petite et grande boucles), pour lesquelles un balisage spécifique (jaune sur du bois) a été installé. Un plan du circuit se trouve sur la place de la mairie et est consultable sur le site Internet du Grand Périgueux. Le Comité Départemental de Tourisme de la Dordogne édite également des plans guide relatifs à ces sentiers.

Comments are closed